Présentation

L'AI ISA, l'ASSOCIATION DE TOUS LES ALUMNI ISA ET ITIAPE

LE MOT DU PRESIDENT

 

En tant que nouveau Président de l'AI ISA, et au nom du nouveau Bureau élu le 29 juin dernier, je suis heureux de venir à votre contact après une période agitée.

En effet, l'AI ISA a été rétablie dans toutes ses prérogatives en décembre 2021 par décision de justice après l'annulation de son absorption par HEI Alumni. Elle est donc à nouveau la voix de l’ensemble des ingénieurs ISA et ITIAPE.

Mon engagement à l’AI date de 2009, et j'ai rejoint le Bureau en 2016. J’avais le sentiment qu’il manquait une dimension de fond sur des sujets communs, et que les jeunes ingénieurs ne s’y retrouvaient pas. Nous avons alors initié un cycle de conférences, et j’ai lancé les Ingeniapéros en 2017, rejoints avec enthousiasme par Ies associations d’ingénieurs Agri. Le réseau "régional" s’est rapidement étoffé jusqu’au Vietnam, en Nouvelle Calédonie, au Canada et aux Etats-Unis…

 

Tout comme les membres du Bureau, je crois profondément au réseau et à la solidarité entre nous tous. J'ai beaucoup appris avec des ingénieurs agris, mais aussi HEI et ISEN. Nous avons des valeurs et une singularité en tant qu’ingénieurs ISA et ITIAPE, nous pouvons apporter et recevoir en gardant notre identité à travers l’AI.

 

Emmanuel Banon (Promo 35, 2002)

C’est cet esprit vivant, solidaire, et de réflexion que nous souhaitons prolonger, entretenir et faire fructifier.

 

 

DES ACTIONS CONCRETES POUR NOS ALUMNI

 

La force de notre réseau est d'être actif, soudé et vivant à travers des services fraternels et solidaires tels que la convivialité du réseau, l’animation des groupes régionaux, les offres d’emploi et l’AI Parrainage. L'AI Parrainage a accompagné plus de 120 ingénieurs, débutants ou expérimentés, dans la recherche d'un poste ou d'une réorientation professionnelle.

Frédéric Devred (Promo 15, 1982), qui reprend le flambeau en 2022, reste joignable pour toute question ou besoin par téléphone ou par mail à contact@aiisalille.com.

UNE PROPOSITION INEDITE : UN THINK TANK!

Les ingénieures et ingénieurs ISA et ITIAPE doivent prendre la parole pour s’emparer du sens de leur métier et de leur environnement professionnel inscrit dans un monde en forte mutation. L’AI en a la capacité, les forces vives et l'ambition .

Ce think-tank sera le vôtre : il sollicite votre participation. Pierre Trotin (Promo 28, 1996) anime et structure la création de notre think tank.

Il y a là une formidable opportunité de prise de paroles. Ne la laissez pas passer !