Actualités

Partager sur :

Nouveaux statuts, nouveau CA...et nouvelles têtes!

14 novembre 2023 Général
Vue 218 fois

L’Assemblée Générale Mixte - Extraordinaire puis Ordinaire - du 14 octobre dernier au Golf de Mérignies a acté les nouveaux statuts de notre association.

Ils confèrent une plus grande place aux groupes territoriaux, dans un Conseil d’Administration resserré qui aura un rôle accru et davantage investi dans les décisions du Bureau

 

Ce CA est également plus équilibré entre jeunes ingénieurs, ingénieurs « confirmés » et retraités, tous attachés aux valeurs de l’AI et aux convictions défendues par l'association pour ses Alumni : à eux tous, ils représentent 53 ans d'ISA!

 

 

Le Conseil d’Administration s'est depuis réuni en visioconférence pour élire les membres du nouveau Bureau pour les 3 prochaines années. Il a reconduit les 5 membres sortants, et a élu Magalie REYNAL (ISA 2008, Promo 41) en tant que Vice-Présidente en charge des animations territoriales. 

Ce changement de statuts acte le redémarrage de l'AIISA sous de nouveaux auspices, après les événements qui ont agité nos adhérents en 2021 et 2022. Il permet également de clore cet épisode, avec pour objectif l’unité retrouvée de nos ingénieurs.  

Il s'agit d'une première étape prometteuse dans notre reconstruction, pour laquelle nous sommes tous concernés, à savoir : 

Etre pour tous les ingénieurs à venir "des passeurs", tant des valeurs portées par l’association que des héritages agricoles, environnementaux et des domaines de l’amont et de l’aval de l’Agriculture.

 

Le sens de nos métiers, et le sens que nous donnons à nos actions font aussi partie de nos nouveaux statuts. Cela prolonge la réflexion entreprise depuis juin 2022 par notre Vice-Président Pierre Trotin (ISA 1996, Promo 29), à découvrir ou redécouvrir "sans modération" dans la rubrique 'Think Tank' de votre site de l'AIISA Lille. 

 

Les valeurs de convivialité, de solidarité et d'humilité qui font partie de notre socle commun sont, au même titre que la promotion et la visibilité de notre diplôme, les priorités de votre nouveau CA.

 

 

ISAmicalement,

 

Le nouveau Bureau de l’AI ISA Lille  :

Emmanuel BANON (Président) 

Pierre TROTIN (Vice-président en charge des réflexions)

Magalie REYNAL (Vice-présidente en charge de l’animation territoriale)

Jean-Marc LABARE (Trésorier)

Odile DEVRED (Secrétaire)

Gérard COUSIN (WebMaster)




9
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité