Espace emploi

53 vues
Chargé de programme aquaculture (F/H)
Région Pays de Loire
CDI, (France)
Publiée le 22/05/2023, modifiée le 22/05/2023
Partager sur :
Disponibilité
Non précisée
Expérience
1/2 ans
Métiers
Chargé d'études, de missions
Secteur
Aquaculture, pisciculture
Description de la société

La Direction agricultures, pêche et agroalimentaire (DAPA) est chargée de promouvoir une agriculture et une alimentation durables. Dans ce cadre, le Service Pêche et Aquaculture accompagne le développement économique des entreprises et filières de la pêche maritime, de la pêche en eau douce, de l’aquaculture et de la saliculture vers plus de performance et de qualité, tout en veillant à la préservation de la ressource et des milieux. Cet accompagnement se réalise pour partie au travers des mesures régionalisées du Fonds européen pour les affaires maritimes, la pêche et l’aquaculture (FEAMPA).

Description de la mission
Vous souhaitez contribuer au développement économique des territoires, et en particulier la filière pêche et aquaculture ? Vous souhaitez accompagner et conseiller les porteurs de projets ?

En qualité de Chargé de programme aquaculture, vous contribuez à la politique régionale relative aux filières de l’aquaculture, dont la conchyliculture, la pisciculture et l’algoculture, ainsi que de la saliculture, en agissant en relation étroite avec les acteurs régionaux.


Description du poste

Votre quotidien s’articulera autour des missions suivantes :



- Conduite et mise en œuvre de la politique régionale aquacole et salicole

- Aide à l'élaboration des documents de mise en œuvre du FEAMPA en région : concertation avec les acteurs régionaux, déclinaison des cadrages nationaux, définition des documents de mise en œuvre régionaux, contribution au développement du système d'information

- Informations, renseignement et analyses techniques et financiers des dossiers bénéficiant d'une aide régionale et FEAMPA ainsi que des dispositifs existants

- Instruction technique et administrative des demandes d'aide

- Préparation des comités de sélection et des commissions permanentes

- Participation à l’élaboration du budget ainsi que des modalités d'attribution des aides régionales associées



Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable de service et votre communauté métier, qui vous accompagnera dans la bonne appréhension de vos missions.

Modalités de recrutement
FONCTIONNAIRE (ouvert aux contractuels)


Profil recherché

Ingénieur agronome spécialisé dans les sciences halieutiques et aquacoles, ou titulaire d’un Master Sciences halieutiques et aquacoles, ou Biodiversité, écologie et évolution, vous avez une expérience dans la mise en œuvre de politiques publiques propres au développement économique et local.

Curieux, vous souhaitez approfondir vos connaissances dans le domaine du développement local marin et l’animation des réseaux partenariaux.

Vous aimez le travail collaboratif et insuffler de la bonne humeur et accompagner le changement !

Vous avez le souhait de rejoindre un collectif de travail bienveillant en collaborant de manière transversale sur les projets structurants.

Force de proposition, vous débordez d'idées pour participer à l'amélioration des process de l'équipe.

Vous rassemblez de solides compétences relationnelles (convictions, clarté, écoute active & ouverture d’esprit).

Un de vos talents qui fera la différence : votre capacité d’écoute des porteurs de projets et votre capacité d’animation !

Rémunération : Indéfini K € /an

Date limite de candidature: 22/07/2023

Télétravail: Non spécifié

Vous devez être connecté pour pouvoir postuler à cette offre

Postuler à l'offre
Mon CV *
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Lettre de motivation
Seuls les formats DOC, DOCX et PDF sont autorisés (Taille maximale : 5Mo)
Message de présentation
Il est rappelé, conformément à l'article 27 de la loi 78/17 du 6 janvier 1978 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 que :
- les renseignements demandés sont destinés à l'Association des Ingénieurs de l'ISA,
- vous êtes libre de ne fournir qu'une partie des renseignements,
- vous avez le droit d'obtenir la copie des informations vous concernant figurant dans le fichier informatique de l'association et de demander la modification ou la suppression de mentions qui s'y trouvent portées.