Articles

27 septembre 2021

Retour sur la visite du chantier Shake a Lille avec le Club immobilier

Mardi 14 septembre, une vingtaine de privilégiés a eu l'occasion de visiter le chantier Shake* à Lille. 

Un grand merci à Constant TILLY (HEI 2019), chef de chantier, et son collègue Benjamin Guilbert pour le temps et les partages, ce fut passionnant par la complexité du montage ainsi que la complexité technique du projet.

Et merci également à Jean-François DUTILLEUL (HEI 1969) et Ségolène Lepoutre, responsable communication chez Rabot Dutilleul, pour l'organisation de la visite !

D'autres rencontres sont déjà à l'étude. Nous comptons également sur vous pour nous faire part de vos attentes et opportunités.
En attendant, n'hésitez pas à rejoindre le Club Immobilier

 

*ShaKe, c’est à la fois une offre tertiaire inédite sur la Métropole Lilloise et un programme avant-gardiste de 33 500 m² dessiné par PCA-STREAM. Fruit  d’une  réflexion  sur  les  mutations  des  espaces  de  travail,  ShAKe,  contraction de « share & work » (partager et travailler), allie qualité d’usage, économie de la fonctionnalité et bien-être des occupants. Ses 22 000 m² de bureaux côtoieront 300 m² de commerces, un auditorium, une salle de fitness, un appart’hôtel, une crèche et même un restaurant panoramique,  le  tout  organisé  autour  d’une  place  de  village  de  900  m²,  véritable lieu d’échanges et de partage. 4000 m² de terrasses  agrémentées d’une promenade en spirale offriront des vues inédites sur la ville. Au-delà de son architecture, ShAKe se distingue aussi par ses performances environnementales et énergétiques ; prise en compte de la biodiversité, raccordement  au  réseau  de  chauffage  urbain  ou  encore  panneaux  photovoltaïques lui permettront de viser le label BBC Effinergie 2017 niveau E2C1, et la certification BREEAM niveau Excellent.