Articles

29 octobre 2021

Lancement du projet pédagogique « Ingénieurs de l’humanité »

JUNIA, grande école d’ingénieurs des transitions, forme des innovateurs responsables. Pour appuyer cette démarche, elle lance son nouveau projet pédagogique « Ingénieurs de l’humanité » et réaffirme ainsi au cœur de ses formations : l’écoute et la créativité, l’engagement sociétal, l’art et la culture.

En repensant ainsi sa pédagogie, JUNIA veut aiguiser le sens éthique et la pensée critique de ses étudiants, pour qu’ils soient des ingénieurs en humanité, qui répondent en conscience aux problématiques contemporaines.

 

Le 29 novembre, nous vous proposons une rencontre exceptionnelle avec Gérald Garutti & Thierry Magnin.

 

Gérald Garutti est écrivain et metteur en scène (Molière 2009), il a mis en place le cursus « Art et philosophie » à l’Ecole Nationale des Arts et Techniques du Spectacle. Maître de conférences à Sciences Po Paris, Gérald Garutti intervient également dans de nombreuses universités anglo-saxonnes.

Thierry Magnin est Président Recteur délégué de l'Université Catholique de Lille, en charge des humanités. Docteur en physique et théologien, Thierry Magnin a publié récemment Penser l’humain au temps de l’homme augmentéVers une civilisation de l’algorithme ? paraitra prochainement aux éditions Bayard.

Inscriptions : https://bit.ly/3Cab2tp