Articles

29 octobre 2021

JUNIA ALUMNI en vadrouille

Depuis la rentrée scolaire, les événements ont repris et quel bonheur de vous retrouver en présentiel !

 

Le top départ a été donné jeudi 16 septembre avec 3 événements. A Rennes, les diplômés se sont retrouvés lors du traditionnel déjeuner trimestriel. L'occasion d'un échange entre habitués et nouveaux venus dans le groupe. A Nantes et sous un grand soleil, le petit groupe de diplômés a profité d'un barbecue et d'une découverte de l'équicoaching proposés par Jean-Marie Lefèvre (HEI 1989) et son frère Vincent. Tandis qu’à Lausanne notre groupe Suisse a réuni une vingtaine de diplômés venant des 4 coins de la Suisse romande à l’occasion d’un afterwork organisé par François-Xavier Lecomte (HEI 2012). 

 

Mercredi 22 septembre c’était la reprise des Apéro@Home. Quelques diplômés se sont réunis sur Zoom pour échanger sur le parcours d’Alexandre Cottard (HEI 2013) qui, après quelques années dans le secteur de la promotion immobilière tertiaire, a décidé de se mettre à son compte à travers la société ALCAST. Une manière pour lui de pouvoir adapter l'immobilier aux besoins de la société.

 

Le lendemain, jeudi 23 septembre, les diplômés de l’ISA et des écoles de la Fédération INGENIA partageaient un moment convivial en simultané dans toute la France et à l'international lors du 9ème IngéniApéro.

 

Nous avons débuté le mois d’octobre avec un nouvel Apéro@Home mercredi 6 octobre sur la thématique « Sport et nature » avec Louis Noël (ISA 2020). Malgré le petit nombre de participants cet événement a été l’occasion de se retrouver entre anciens camarades de promo et découvrir le parcours sportif de Louis, champion de paratriathlon, qui a intégré l’équipe de France et s’entraine pour participer aux JO de Paris.

 

A la suite du JUNIA ALUMNI DAY, samedi 9 octobre toutes les promos finissant en 1 ou 6, ainsi que celles finissant en 0 ou 5 (et n'ayant pas pu se retrouver l'année passée) étaient invitées à fêter leur anniversaire de promotion au Domaine de la Chanterelle à Verlinghem, près de Lille. C’est avec grand plaisir que se sont retrouvés plus de 200 diplômés pour une grande soirée de convivialité. Félicitations à la promo 1981 qui était la plus représentée !

 

Jeudi 14 octobre les diplômés de Bordeaux ont eu la chance de visiter le Cliic de Junia suivi d’une présentation du nouveau campus en compagnie de la superbe équipe sur place.

 

Mardi 19 octobre c’était au tour des étudiants et diplômés Lillois de se retrouver pour un cours de cuisine à l’Atelier des chefs à Lille. Au programme : réalisation d'un plat, dégustation et bien sûr réseautage ! 

 

Le lendemain, mercredi 20 octobre, des diplômés HEI, ISA et ISEN se sont retrouvés pour discuter entrepreneuriat après une présentation du parcours et du projet de Tom Bertrand (HEI 2016), co-fondateur de Swoop.

 

Vendredi 22 octobre, Pierre Puppatti (HEI 2011) avait organisé une rencontre virtuelle pour le groupe Allemagne pour discuter de scolarité et éducation dans ce pays. Un très bon échange avec l’envie de se rencontrer en présentiel par la suite.

 

Ne manquez pas les prochains événements : https://www.junia-alumni.com/fr/a-la-une/agenda-1151